Déontologie
L’utilisation du titre de Psychothérapeute est régie par le décret n°2010-534 du 20 mai 2010 complété par l’Arrêté du 8 juin 2010. Chaque psychothérapeute en exercice est tenu de faire enregistrer ses diplômes auprès de l’Agence Régionale de la Santé (ARS) qui dépend du Ministère de la Santé et qui attribue un numéro de référence, le n° ADELI. Mon numéro ADELI est le 790000319.
Les organismes professionnels ajoutent à la réglementation des critères que le public peut exiger d’un psychothérapeute : 1-Une psychothérapie ou psychanalyse personnelle approfondie ; 2- Une formation théorique et pratique de haut niveau ; 3- Une supervision continue de la pratique professionnelle ; 4- Le respect d’un code de déontologie ; 5- Une reconnaissance de la qualité professionnelle par des pairs.
Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de l’European Association for Psychotherapy (EAP), je me suis engagée à respecter le code déontologique dans lequel il est notamment spécifié le strict respect de la règle de confidentialité.